Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce, Bélize : le point sur les nouvelles formalités de voyage

Les deux destinations annoncent un assouplissement des formalités sanitaires à respecter pour entrer sur leur territoire. Ce qu’il faut savoir.

Grèce : fin du Passenger Locator Form le 15 mars

La Grèce a annoncé jeudi l’assouplissement des restrictions de voyage en supprimant l’obligation pour les voyageurs internationaux vaccinés de remplir un formulaire détaillé pour les passagersk, indique le site Greek Reporter. Le formulaire de localisation des passagers (PLF) avait été introduit dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du coronavirus. La mesure prendra effet à partir du 15 mars, a déclaré le ministre du Tourisme, Vassilis Kikilias.

Nous vous informons également que le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur à partir de 5 mars 2022, mais reste obligatoire à l’intérieur, dans les transports notamment et partout ailleurs dans les situations où les règles de distanciation ne peuvent s’appliquer., précise de son côté l’OT de Grèce en France. Toutefois, les experts recommandent aux personnes appartenant à des groupes vulnérables, ainsi qu’aux personnes non vaccinées, de continuer à porter un masque à l’extérieur, et s’il y a de la foule, son utilisation est recommandée pour tous, indépendamment de l’état de santé ou du statut vaccinal.

Bélize : fin du test obligatoire, le vaccin suffit

Le Gouvernement du Belize vient d’annoncer que depuis le 1er mars 2022, les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test Covid négatif lors de leur arrivée au Belize. La seule preuve de vaccination suffit à présent pour entrer dans le pays, via l’aéroport, les frontières terrestres ou aux ports maritimes du Belize.

S’ils ne sont pas complètement vaccinés et ne peuvent pas présenter de preuve de vaccination, les enfants âgés de 5 ans et plus seront soumis à un test SARCoV2 pour entrer au Belize.

Arrivée par voie aérienne au Belize 

S’ils ne sont pas en mesure de présenter une preuve de vaccination ou s’ils ne sont pas vaccinés, les voyageurs doivent présenter la preuve d’un résultat PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant l’arrivée ou d’un test rapide antigénique négatif effectué dans les 48 heures suivant l’arrivée. Un test peut être administré par le ministère chargé de la santé à l’aéroport.

Le test COVID-19 sera administré à l’aéroport moyennant des frais de 50USD par passager.

Frontières terrestres et port maritime

Les tests obligatoires seront administrés par le ministère chargé de la santé aux points frontaliers terrestres et aux ports maritimes pour les voyageurs non vaccinés. Aucun résultat de test pris avant l’arrivée ne sera accepté aux frontières terrestres ou aux ports maritimes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique