Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ukraine : la région Paca débloque 4 millions d’euros

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur va financer des associations qui viennent en aide aux réfugiés ukrainiens ou encore proposer des hébergements dans des lycées publics.

L’invasion militaire russe en Ukraine continue de susciter un élan de solidarité dans l’Hexagone. La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca) va ainsi engager 4 millions d’euros pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens et aux associations qui assurent un support humanitaire à destination et aux frontières de l’Ukraine.

La région va financer différentes structures : ACTED, le fonds de dotation « Pompiers de France » pour le soutien aux pompiers et réfugiés ukrainiens, la Fédération nationale de la protection civile pour l’acheminement de matériel… Un convoi humanitaire régional, composé de six semi-remorques de 33 tonnes, partira lundi de Toulon. Trois camions iront à la frontière moldave, sous l’égide de l’ambassade de France. Trois autres iront à la frontière polonaise pour aider l’ONG ACTED.

Hébergement d’urgence

Un budget est également débloqué pour financer l’hébergement d’urgence de réfugiés ukrainiens dans des lycées publics de la région, leurs repas ou encore les frais de scolarisation des enfants. Différents dispositifs sont par ailleurs mis en place à destination des professionnel, pour les entreprises dépendant des importations ou des exportations de et vers la Russie ou de l’Ukraine par exemple.

Enfin, le soutien de la région se traduit aussi sur la scène culturelle, avec un don à l’association Atelier des artistes en exil et des événements liés à la culture ukrainienne qui seront organisés dans les semaines à venir.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique