Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

A l’occasion du lancement du trentième anniversaire de Disneyland Paris, L’Echo touristique a pu séjourner dans le dernier hôtel rénové du complexe. Une immersion dans l’univers des super-héros de l’écurie Marvel.

Réouvert pendant l’été 2021, après une rénovation en profondeur, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel est l’une des pièces maîtresses du trentième anniversaire de Disneyland Paris. Situé à la sortie de Disney Village, à moins de 10 minutes à pied des entrées des deux parcs à thèmes, il fait désormais de la place à Spider-Man, Hulk, Iron Man et tous les super-héros créés par Marvel, le célèbre éditeur de bande-dessinées racheté par Disney en 2009.

#L’hôtel

Présenté comme la plus grande galerie d’arts du monde consacrée à ces héros des temps modernes, l’hôtel réunit 350 œuvres, dont une cinquantaine inédite. On le comprend dès la réception, où trois armures d’Iron Man accueillent les visiteurs. Lignes épurées, design branché, décoration qui rappellent subtilement que nous sommes dans la maison des super-héros… Dans une ambiance new-yorkaise, terrain de jeu idéal pour tous ces personnages, Disney immerge ses visiteurs dans un univers bien identifié, sans pour autant repousser ceux qui ne seraient pas des fans inconditionnels de Marvel. Séduisant.

L’hôtel est le seul au monde totalement dédié à l’univers Marvel. © Florian De Paola

#Les chambres

471 chambres, 65 chambres « Empire State Club » et 25 suites : le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel est le premier hôtel du monde totalement dédié à l’univers Marvel. Une identité que l’on retrouve aussi dans les chambres, au design moderne, et agrémentées de gadgets comme cette étonnante télévision incrustée dans le miroir de la chambre.

Les chambres sont thématisées sur les super-héros de Marvel. © Disneyland Paris
Du numéro de chambre sur la porte au gel douche, en passant par les tableaux qui égayent la chambre, les allusions à Marvel sont nombreuses, mais jamais trop envahissantes. © Florian De Paola

#Les activités

Evidemment, l’activité principale d’un hôtel à Disneyland Paris demeure la visite des deux parcs à thème du complexe. Mais le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel a également de quoi contenter ceux qui voudraient faire une pause entre deux attractions. Avec son élégante piscine, d’abord, installée dans une réplique d’une station de métro new-yorkaise. 

© Florian De Paola

Les parents peuvent siroter un cocktail au Skyline Bar ou au Bleecker Street Lounge, tendance loft de la Grosse Pomme. Pendant ce temps, les enfants apprendront à dessiner leur propre comic book au Marvel Studio Design, qui fait office de club enfant. Et tous se retrouveront à la Super Hero Station pour y rencontrer Spider-Man, et pour s’essayer au jeu des photos immersives dans des décors de films (Ant-Man, Thor, Spider-Man, Iron Man…). Une attraction à part entière dans l’hôtel, la réservation est recommandée.

A la Super Hero Station, les résidents de l’hôtel peuvent rencontrer Spider-Man et prendre des photos immersives.
© Disneyland Paris

4 bonnes raisons de vendre le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ?

  • Rénové de fond en comble, l’établissement propose une expérience hôtelière qui fait honneur à la réputation de Disney en matière d’accueil et de services. Le tout dans une ambiance inspirée de l’une des licences les plus populaires possédées par la firme américaine. Succès garanti auprès des plus jeunes.
  • L’hôtel présente de nombreuses caractéristiques (bars, salle de sport, spa…) qui en font également un lieu de séjour idéal pour les adultes. Disney séduit ainsi sa cible favorite : la famille toute entière.
  • Idéalement situé par rapport aux parcs à thèmes et au Disney Village, il permet de profiter pleinement des expériences proposées par Disneyland Paris.
  • Pour la clientèle MICE, l’hôtel étant très bien équipé : salles de conférences, centre de convention… A condition d’y mettre le prix.

Certains petits « plus » pourraient toutefois rendre l’expérience encore plus immersive. Par exemple, un accès, sur la télévision de la chambre, à Disney +, permettrait de prolonger l’expérience… Par ailleurs, depuis que Disneyland Paris a revu sa politique en matière de coupe-files, les résidents des hôtels Disney n’ont plus droit au précieux sésame inclus dans le prix du séjour. Un avantage non-négligeable, qui est désormais payant, comme dans tous les autres parcs de loisirs d’Europe et d’ailleurs.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique