Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris : l’hôtel New York va fermer pour un an

L’hôtel à la façade mythique, visible depuis le parking de Disneyland Paris, fermera ses portes pendant un an pour préparer l’arrivée des super-héros de l’écurie Marvel.

L’annonce d’un plan d’investissement évalué à 2 milliards d’euros pour la modernisation de Disneyland Paris avait fait grand bruit, l’hiver dernier : les premiers impacts de ce projet deviennent de plus en plus concrets puisque le Disney’s Hotel New York fermera ses portes le 6 janvier prochain, pour une réouverture prévue en janvier 2020.

L’hôtel va être repensé pour accueillir certains des super-héros Marvel les  plus emblématiques, habitués à évoluer dans le paysage new-yorkais dans les bandes dessinées et les films de l’éditeur de comics, propriété de la Walt Disney Company depuis 2009. Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel comptera 476 chambres, 65 exécutives, 15 suites thématisées, 8 suites «standards» et deux présidentielles.

Des chambres pensées pour les pros

La décoration intérieure des chambres sera inspirée du style de Tony Stark et renverra vers l’univers d’Iron Man, tandis que les suites thématisées seront inspirées de l’univers de Spider-Man et des Avengers. Les suites « standards » et présidentielles posséderont une décoration plus neutre qui collera plus aux attentes de la clientèle professionnelle. Toutes les chambres seront équipées de multiples tablettes tactiles, écrans plats et autres technologies.

La transformation du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel entamera donc une série d’inaugurations d’attractions, de nouveaux quartiers et de spectacles sur l’ensemble de Disneyland Resort Paris. Le parc d’attractions francilien vient tout juste de dévoiler un visuel montrant à quoi ressemblera la future zone thématique dédiée au Marvel du Parc Walt Disney Studios, qui va changer de visage avec ce plan d’investissement.

© Disneyland Paris

Les super-héros Marvel seront épaulés par les Jedis de Star Wars et les personnages désormais cultes de la Reine des Neiges, qui bénéficieront aussi de leurs propres zones thématiques d’ici à 2024.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique