Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avant les nouvelles attractions, Disneyland Paris joue la carte de l’événementiel

Le parc d’attractions le plus fréquenté d’Europe capitalise sur les événements avant l’ouverture de nouvelles attractions.

Des soirées électro, des courses, des festivals (jazz, diversité, …) sans oublier les saisons les plus prisées des visiteurs (Halloween, Noël) : Disneyland Paris a élaboré un calendrier événementiel qui va rythmer l’année 2019, en attendant de pouvoir annoncer l’ouverture de futures grandes attractions.

Mickey sera la vedette des saisons 2018 d’Halloween et de Noël, à l’occasion de son 90ème anniversaire, qui sera officiellement célébré le 18 novembre prochain. Nouveaux spectacles, parades monstrueuses, frayeur dans les allées d’Adventureland, … Comme chaque année, Disneyland Paris a renouvelé son programme d’Halloween pour capitaliser sur l’une des saisons les plus dynamiques de l’année.

Bien sûr, les festivités de Noël remplaceront monstres et sorcières dès le 10 novembre. Une autre période faste pour les parcs d’attractions de Marne-la-Vallée, où le marché se fait quasiment de façon mécanique. C’est plutôt pour le début de l’année 2019 que Disneyland Paris décide d’innover, tout en s’appuyant sur des événements déjà installés.

350 000 spectateurs pour l’Été des Super-Héros

Ainsi, après un premier succès en 2017, le duel entre Pirates et Princesses reprendra dès le mois de janvier. Les héros de Star Wars reviennent pour une nouvelle édition enrichie de The Legends of the Force, avant de laisser la place aux super-héros de Marvel, qui ont conquis leur public cet été (350 000 spectateurs) et reprendront place dans les deux parcs au printemps. Enfin, avant l’été, le Festival du Roi Lion et de la Jungle accompagneront la sortie du prochain film live-motion des studios Disney, Le Roi Lion.

Par ailleurs, Disneyland Paris va intensifier sa politique événementielle. Electroland, la soirée électro lancée en 2017, aura droit à une troisième édition, étendue sur deux jours. La Magic Run (25 000 participants) s’installe aussi comme une valeur sûre, tandis qu’un tournoi de basket international (Leader Cup) se tiendra pour la première fois à Disneyland Paris. La soirée Disney Love Jazz, qui a attiré 6500 personnes pour sa première édition, sera également reconduite en 2019. Un événement de Gaming sera aussi annoncé très prochainement, et un festival des diversités (Magical Pride) aura lieu le 15 juin 2019.

Pour l’année prochaine, la stratégie événementielle de Disneyland Paris repose donc sur des piliers indéboulonnables (Marvel, Star Wars, …) et sur des initiatives plus audacieuses et inscrites dans l’air du temps (Magic Run, Magical Pride, …). De quoi faire patienter les fans avant 2020.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique