Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris dévoile le programme de son trentième anniversaire

Nouvelle attraction, spectacle inédit et jardins féériques : Disneyland Paris lance les festivités de son trentième anniversaire le 6 mars.

C’est le 12 avril 2022 que Disneyland Paris pourra officiellement souffler ses trente bougies. Pour marquer le coup, et relancer la fréquentation du site à l’issue de la pandémie, Disneyland Paris a convoqué ses personnages les plus emblématiques.

Avec, l’été prochain, la principale nouveauté de l’année : l’inauguration de la zone Avengers Campus, qui marque la première étape de l’ambitieux projet d’expansion du parc inauguré en 2002. Dans cette zone, plusieurs super-héros de l’écurie Marvel redonneront vie à d’anciennes attractions rénovées (Rock’n’Roller Coaster avec Iron Man…), tandis que Spider-Man sera le héros d’une nouvelle attraction, mêlant effets spéciaux, 3D et interactivité.

Plus de 375 millions de visiteurs en 30 ans

En attendant l’été, les équipes de Disneyland Paris dévoileront un nouveau spectacle de jour qui sera joué devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Une trentaine de personnages de toutes les générations Disney se produiront pour un spectacle inédit, créé pour cet anniversaire.

Autre nouveauté de l’année, et toujours devant le château : les jardins féériques. Une dizaine de jardins thématiques rassembleront des personnages issus des films et des dessins-animés Disney, laissant ainsi un peu de place à l’onirisme et à l’art contemporain dans le parc Disneyland, qui a accueilli plus de 375 millions de visiteurs depuis son inauguration en 1992. 

Ce trentième anniversaire marque « le début d’une nouvelle ère » selon Natacha Rafalski, la discrète présidente de Disneyland Paris, alors que le site se trouve à l’aube d’une modernisation d’ampleur, notamment aux Walt Disney Studios.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique