Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Group va quitter la Bourse de Londres

Comme pressenti, les actionnaires de TUI AG ont approuvé l’idée d’une radiation de la Bourse de Londres. L’opération devrait prendre quelques mois.

C’était la volonté des dirigeants de TUI Group, et ils ont été entendus par les actionnaires. Lors de la 65e assemblée générale de TUI AG, ces derniers ont voté clairement en faveur d’une sortie de la Bourse de Londres (98,35% des votes). L’entreprise va donc rapatrier toutes ces actions à la Bourse de Francfort, en Allemagne. Elle devra ensuite négocier pour établir le montant de la nouvelle action TUI au Prime Standard de Francfort, au début du printemps.

Si tout se passe comme prévu, l’action devrait être admise au MDAX le 24 juin. L’indice regroupe les 60 entreprises dont la capitalisation boursière suit immédiatement les 30 plus grandes capitalisations boursières allemandes du DAX. La cotation à la Bourse de Londres, effective depuis 2014, prendra alors fin.

Le marché britannique demeure « l’une des activités principales » de TUI

« Les avantages d’une cotation principale à Francfort sont évidents : les structures sont simplifiées, la liquidité est centralisée et améliorée sur une seule plate-forme de négociation et la structure simplifiée répond aux exigences de l’UE en matière de propriété », précise Mathias Kiep, directeur financer de TUI Group. Ces dernières années, la structure de propriété des actions de TUI a considérablement changé et « la liquidité s’est nettement déplacée du Royaume-Uni vers l’Allemagne », indique le groupe. Environ 77% des transactions sur actions actuelles sont réglées directement via le registre des actions allemand.

TUI Group se veut toutefois rassurant : cette fin de double cotation ne signifie pas qu’il prend du recul par rapport au marché britannique. Il demeure « l’une de [nos] activités principales », conclut Mathias Kiep.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique