Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : une couverture médicale offerte aux touristes en cas d’accident

Cette mesure vise à relancer le tourisme thaïlandais, qui n’a pas encore retrouvé les niveaux de 2019.

Pour booster le tourisme, qui n’a pas encore renoué avec les niveaux pré-Covid, la Thaïlande lance un programme d’aide financière à destination des visiteurs étrangers, en cas d’hospitalisation ou de décès. 

« Cette campagne a pour but de rassurer les touristes étrangers. La Thaïlande est un endroit sûr et on prend bien soin de tout le monde », a expliqué à l’AFP le ministre du Tourisme et des Sports.

Le programme, qui a débuté le 1er janvier et s’étale jusqu’au 31 août, couvre les frais médicaux jusqu’à 500000 bahts (13000 euros), et les cas de décès à hauteur d’un million de bahts maximum.

Les situations provoquées par « la négligence, l’intention, un acte illégal » ou le comportement dangereux d’un touriste entrent hors du cadre de l’assurance, a insisté le gouvernement dans un communiqué en février.

Les 40 millions de touristes de 2019 encore loin

Le royaume d’Asie du Sud-Est est une destination prisée des touristes, et les accidents impliquant des étrangers sont monnaie courante, avec le risque de terminer à l’hôpital avec une facture médicale élevée. Les médias locaux ont rapporté ces derniers mois des cas de jeunes Européens bloqués dans cette situation.

Depuis la réouverture des frontières à la suite de la pandémie, le tourisme n’a pas rebondi avec la vigueur espérée, notamment en raison des visiteurs chinois qui sont moins nombreux qu’avant, ralentissement économique oblige.

La Thaïlande a accueilli 28 millions de visiteurs étrangers en 2023, loin des 40 millions constatés en 2019.

Les autorités tablent sur 35 millions de touristes en 2024, avec l’objectif d’engranger 55 milliards de dollars, soit plus de 10% du produit intérieur brut.

La Banque mondiale prévoit un retour du tourisme à son niveau pré-pandémie au cours de l’année 2025.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique