Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Group : plus de 13 millions de clients pendant l’été

TUI Group a fait partir 13,7 millions de clients cet été, et se rapproche de ses niveaux d’avant pandémie.

La reprise d’activité se confirme pour TUI Group, considéré comme le plus grand voyagiste du monde. Le tour-opérateur allemand, qui commercialise clubs de vacances, circuits ou encore croisières, a séduit 13,7 millions de clients, une hausse de 5% par rapport à l’été 2022. Surtout, cela représente 96% du total de clients, en saison estivale, avant la pandémie.

Le prix de vente moyen est en hausse de 8%, et même de 27% comparé à l’été 2019. TUI Group s’attend même à vivre une belle fin de saison en raison d’une « demande accrue » vers la Grèce et la Turquie. L’hiver se profile également sous de bons auspices avec une hausse des réservations, à date, de l’ordre de 15% par rapport à l’hiver 2022/23.

Forte augmentation attendue pour TUI Musement

Comme d’habitude, le Royaume-Uni est le marché le plus en avance, avec 38% de la saison vendue, et ce malgré une offre plus large qu’ailleurs. Les réservations sont en hausse (+8%) comme le prix de vente (3%), plutôt contenu malgré l’inflation. Face à ces tendances, TUI Group maintient ses objectifs financiers pour l’année en cours.

« L’EBIT sous-jacent du quatrième trimestre de l’exercice 20232 devrait augmenter considérablement par rapport à l’année précédente », précise un communiqué. « Les croisières et les marchés et compagnies aériennes devraient obtenir un résultat nettement amélioré avec une forte augmentation des résultats attendue pour TUI Musement », qui revend les activités et excursions.

A moyen terme, c’est-à-dire à l’horizon 2025/2026, TUI Group veut enregistrer un EBIT de 1,2 milliard d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique