Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking.com aura sa carte bancaire

Le géant de la réservation hôtelière explore de nouvelles options pour séduire et fidéliser des clients.

Sur sa page « carrières », Booking.com recherche un « responsable de la croissance et de la stratégie des cartes de crédit co-marquées ».

Cette offre d’emploi évoque un « nouveau poste créé pour lancer et gérer la prochaine carte de crédit co-brandée de Booking.com aux États-Unis, un marché prioritaire pour l’entreprise ». Et d’ajouter qu’il s’agit « d’une opportunité passionnante de créer et de développer une carte de crédit unique et différenciée pour le premier fournisseur mondial de services de voyage en ligne ». Basée à New York, la personne qui héritera du poste réfléchira à « la proposition de valeur de la carte », soit aux avantages pour ses titulaires. Elle dépendra du Senior Manager, Co-Branded Credit Card. Une fonction qui semble occupée par Jonathan Rossman (ex-JP Morgan Chase et American Express).

A quelle date cette carte cobrandée avec un établissement bancaire verra-t-elle le jour ? Mystère. 

« Nous en sommes vraiment aux premiers stades de l’exploration ici », a déclaré un porte-parole de Booking.com à notre confrère Phocuswire.

Expedia fusionne ses programmes de fidélité

Toutes les plateformes du voyage cherchent des leviers pour attirer et fidéliser les clients. En France, plusieurs marques du voyage ont déployé, à dessein, des solutions de paiement fractionné. L’agence de voyages en ligne européenne eDreams Odigeo a développé son propre programme de fidélité. Il s’agit de Prime, qui revendique désormais environ 4 millions d’abonnés.

De son côté, le groupe américain Expedia a annoncé la fusion de ses programmes de fidélité pour créer des passerelles entre ses différentes marques de voyage. C’est le projet One Key, prévu en 2024.

Les adhérents pourront alors acquérir et dépenser des points sur n’importe quel site des marques du groupe Expedia. Et ce, sur l’ensemble des produits : avion, hôtel, location de vacances, voiture et croisière. Un projet ambitieux et coûteux destiné à créer des synergies au sein du géant du Travel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique