Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top 20 des sites de voyage : Booking et Oui.sncf sont au coude-à-coude

Découvrez les 20 marques du travel qui attirent le plus les internautes français, à travers leurs sites et leurs applications.

En juillet 2018, Booking s’était imposé sur la première marche du podium, dépassant ainsi Oui.sncf pour la toute première fois (voir l’infographie). En novembre 2018, les deux géants du secteur arrivent au coude-à-coude, avec 11,45 millions de visiteurs uniques chacun. Le site d’avis TripAdvisor se maintient, lui, sur la troisième marche du podium, fort de 7, 73 millions de visiteurs uniques. Suivent le spécialiste des locations saisonnières Airbnb, la compagnie aérienne Air France et le leader du covoiturage BlaBlaCar. Premier et seul groupe hôtelier présent, AccorHotels gagne deux places pour atterrir à la septième position.

Easyvoyage passe devant Le Routard

Autre changement : le portail d’infomédiation Easyvoyage pointe en huitième place et passe ainsi devant Le Guide du Routard, d’une courte tête. Avec 2,2 millions de visiteurs uniques, Vente-privee Le Voyage suit, au dixième rang. Le spécialiste des ventes événementielles, son concurrent Voyage Prive (14e) et Expedia (18e) sont les trois seules agences en ligne figurant dans le top 20, en plus de Oui.sncf.

Le classement réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie confirme aussi l’absence de voyagistes français qui restent largement tournés vers la vente B2B. Comme au mois de juillet dernier, le groupe TUI pointe à la 25e place en termes de trafic, et reste le seul parmi les 30 premières marques indexées.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique