Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook développe le web-to-store

Le groupe a adopté une plate-forme afin de créer des interactions entre les internautes et ses 450 agences de voyages.

 

Thomas Cook a déployé en décembre 2016 la plate-forme Bridge du fournisseur Leadformance (SoLocal) auprès de ses 450 agences de voyages. Trois objectifs ont motivé l’enseigne : optimiser le référencement et la visibilité en ligne de ses agences ; envoyer des leads qualifiés dans ses points de vente ; améliorer la satisfaction clients grâce à un suivi personnalisé, depuis la recherche sur Internet jusqu’au déplacement en agence.

Un trafic web multiplié par 5

Thomas Cook se félicite, dans un communiqué, des premiers résultats : près de 1 500 formulaires de contact ont été envoyés dans ses agences. De plus, 750 appels entrants ont été enregistrés chaque jour depuis ses store locators Jet tours et Thomas Cook.

Enfin, l’audience web a été multipliée par cinq. 43% de trafic provient du référencement naturel, tandis que le trafic mobile a triplé. Thomas Cook ne précise toutefois pas son audience en nombre de visiteurs uniques.

Des leads jugés qualifiés

"Avec l’aide des équipes de Leadformance, nous avons collaboré pendant 6 mois pour construire notre nouvelle plate-forme web to store sur Jet tours, que nous avons déclinée dans la foulée sur la marque Thomas Cook, explique dans le communiqué Hervé Witasse, directeur e-commerce du groupe, cité dans le communiqué. Nous avons observé des résultats immédiats après la mise en ligne de nos deux store locators. Aujourd’hui, la solution Bridge nous permet de mesurer en temps réel les leads qualifiés envoyés pour chaque agence, par téléphone ou via un formulaire de devis."