Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faillite de Thomas Cook : « 100% des dossiers complets ont été remboursés »

L’APST explique dans un communiqué qu’elle a tenu ses engagements financiers, suite à la défaillance du voyagiste britannique.

L’APST voit le bout du tunnel, les clients lésés aussi. Au terme d’une procédure judiciaire collective de près de trois ans, 100% des dossiers complets ont été remboursés au 31 mars 2022, assure la caisse de garantie.

« Nous avons remboursé 6 881 dossiers pour un montant de 15,7 millions d’euros sur les 9 630 dossiers de demande de remboursement reçus à l’APST pour un montant global estimé de 21,7 M€ », détaille un communiqué.

Parmi les dossiers incomplets restants, 566 dossiers (soit 6% du total) concernent des créances rejetées (en totalité ou en partie) par le liquidateur judiciaire. « Nous avons néanmoins prévu une consultation avec le liquidateur judiciaire pour réexamen des dossiers », est-il précisé.

23% de dossiers incomplets

En outre, 2180 dossiers (soit 23% du total) sont incomplets, et concernent le plus souvent des clients qui n’ont répondu à aucune des relances par email, par courrier et par téléphone.

Aujourd’hui, l’APST a déjà pris en charge des clients pour un montant de 35,2 millions d’euros, sur un total de près de 42 millions d’euros.

Suite à la faillite de Thomas Cook et la crise du Covid, l’association pilotée par Alix Philipon a décidé de lancer une campagne BtoB et BtoC de conseils, sous forme de 10 commandements. Cette opération se déroulera jusqu’à fin juin 2022 sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique