Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sinistre Thomas Cook : 45% des dossiers sont complets

L’APST fait un nouveau point d’étape sur la faillite de Thomas Cook France.

« Le greffe du tribunal de commerce de Nanterre nous informe aujourd’hui que les certificats d’admission de créance commencent à être envoyés aux créanciers Thomas Cook », explique la caisse de garantie dans un communiqué publié le 13 octobre.

Dès transmission de leur certificat par les clients, l’APST pourra procéder au remboursement des dossiers complets, précise-t-elle.

Un sinistre historique

À ce jour, près de 45% des dossiers sont complets qui représentent 9,5 millions d’euros, ajoute le communiqué. La situation s’améliore puisque plus de 30% l’étaient au début du mois de septembre 2021.

Pour mémoire, la faillite de Thomas Cook au Royaume-Uni, suivie de celle de Thomas Cook France, a laissé à l’association une ardoise estimée à 42 millions d’euros. Un montant qui comprend les frais de rapatriement et les remboursements, notamment. L’APST « se félicite que ce dossier trouve enfin son dénouement ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique