Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[EXCLUSIF] L’immeuble de l’APST est vendu

Il se passe toujours quelque chose à Top Résa…

La caisse de garantie vient de finaliser la cession de l’immeuble situé près de l’Arc de Triomphe. Enfin.

Pendant que Jean-Baptiste Lemoyne inaugurait en toute convivialité cette nouvelle édition de l’IFTM, l’APST signait la vente de l’immeuble de l’association, situé 15 avenue Carnot à Paris.

Contrairement à ce qu’il se murmurait, ce n’est pas le groupe Mulliez qui a racheté le bâtiment, mais une famille de l’Est de la France. Cette famille souhaite conserver l’anonymat. Dont acte.

Conformément à ce qui avait été annoncé par la présidente de l’APST, Alix Philipon, dûment mandatée par son conseil d’administration, l’opération a été conclue pour la somme de 22 millions d’euros ce matin.

Eponger le sinistre Thomas Cook

De quoi renflouer les caisses. A la question posée en janvier 2021, « Combien le sinistre Thomas Cook va-t-il coûter à l’APST ? », Alix Philipon avait répondu 42 millions d’euros, « payés avec la trésorerie que nous avions et la vente de l’immeuble ».

Jointe au téléphone ce mardi 5 octobre, la présidente s’est montrée soulagée. « C’est une opération qui aura duré près d’un an, très éprouvante ».

Pour l’instant, » il n’est pas question pour l’APST ou les Entreprises du Voyage, qui sont sous le même toit, de déménager. « Nous sommes encore là au moins jusqu’à la fin de l’année 2022, si ce n’est plus. »

A lire aussi[EXCLUSIF] Cotisations APST : « 1500 adhérents vont bénéficier d’un bonus de 30% »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique