Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : La Réunion sort de l’état d’urgence sanitaire

L’Etat d’urgence sanitaire qui est en vigueur depuis le 13 juillet est levé vendredi, annonce le gouvernement ce mercredi 13 octobre.

Un décret met fin de manière anticipée à l’état d’urgence sanitaire à La Réunion, à compter du 15 octobre 2021, selon un communiqué conjoint des ministères des Outre-mer et de la Santé.

« Cette décision vient consacrer l‘amélioration de la situation épidémique sur le territoire réunionnais, avec un taux d’incidence qui décroit depuis plusieurs semaines et s’établit, au 12 octobre, à 28,2 cas pour 100 000 habitants », est-il expliqué. Une bonne nouvelle pour la population, mais également les acteurs du tourisme, alors que la haute saison va bientôt commencer.

Quelles conséquences ? 

Avec la fin de l’état d’urgence sanitaire, La Réunion rejoint les règles applicables dans l’Hexagone. Les tests Covid dits de confort deviennent payants. En revanche, ils restent gratuits pour les personnes qui disposent d’une prescription médicale (en cas de suspicion de covid-19) ou « d’une orientation de l’Assurance Maladie (pour les cas contacts) ».

Depuis son entrée en vigueur le 13 juillet, l’état d’urgence sanitaire a notamment permis d’imposer le couvre-feu et le confinement dans le département. Ces mesures ont été suspendues, mais certaines restrictions subsistent. Et elles devraient être progressivement levées.

En attendant, les deux ministères rappellent l’importance de poursuivre l’effort de vaccination. « Encore trop de Réunionnais non vaccinés se mettent inutilement en danger », regrette le communiqué.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique