Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages en outre-mer : les nouvelles recommandations du Seto

Suite à la levée de certaines restrictions de déplacement, le Seto a actualisé ses conseils concernant les voyages vers les territoires ultramarins.

A compter d’aujourd’hui, c’est la fin du confinement à La Réunion. Et dès la semaine prochaine, les mesures issues de l’État d’urgence sanitaire s’assouplissent en Guadeloupe, en Martinique et en Polynésie. Par conséquent, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a mis à jour ses recommandations pour les voyages à forfait vers ces territoires d’Outre-mer.

Pour les clients ayant un schéma vaccinal complet, la reprise des départs s’appliquent à chaque destination, dans le respect des règles sanitaires, explique un communiqué du 17 septembre. S’agissant des personnes ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux subsistent et « le Seto recommande à ses adhérents d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas » en prenant « également en compte les frais imposés par les prestataires », poursuit le communiqué.

Ces consignes ont été mises à jour le 17 septembre, et peuvent évoluer rapidement en fonction de la situation sanitaire.

Le point, par destination

Le Seto détaille également les assouplissements s’appliquant dès aujourd’hui à La Réunion, et les jours prochains dans les autres îles.

La Réunion : dès ce samedi 18 septembre, le confinement est levé, ce qui met fin aux restrictions de déplacement en journée. Le couvre-feu de 23h à 5h reste toutefois en vigueur. Pour accéder aux restaurants, les voyageurs doivent présenter leur pass sanitaire.

Polynésie : à compter du lundi 20 septembre, le confinement est maintenu uniquement le week-end dans les îles les plus peuplées. Le couvre-feu de 20h00 à 4h00 demeure, et le pass sanitaire est requis dans les restaurants.

Martinique : dès le lundi 20 septembre, le confinement est assoupli et il sera possible de se déplacer dans un rayon de 10 km (avec attestation de déplacement). Le couvre-feu de 19h00 à 5h00 subsiste. A compter du 22 septembre, les restaurants pourront rouvrir, et leur accès réservé aux détenteurs du pass sanitaire.

Guadeloupe : toujours à compter du 22 septembre, le confinement est également allégé, avec des déplacements autorisés dans un rayon de 10 km (avec attestation de déplacement). Le couvre-feu reste en vigueur de 20h à 5h. Les restaurants sont ouverts, sur présentation du pass sanitaire.

1 commentaire
  1. Pierre dit

    Guadeloupe Martinique.. Autorisation de circuler dans un rayon de 10 km avec attestation..ca va relancer le Tourisme c’est certain !!!

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique