Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking : le top 5 des destinations en France pendant l’été

Malena Gufflet, directrice générale France de Booking.com pour la France, partage avec L’Echo touristique le bilan de l’été en termes des destinations.

Les villes boudées par les voyageurs cet été, à commencer par Paris ? Pas pour tout le monde. Selon le classement des destinations françaises les plus réservées sur Booking.com par les Français en juillet et en août 2021, la Ville Lumière caracole même en tête. « Ce qui a dominé cet été, c’est le bord de mer et la ville », souligne Malena Gufflet, directrice générale France de Booking.com. « Paris et Lyon étant plus urbaines que des métropoles comme Marseille, ouverte sur la mer, et Bordeaux, sur l’œnologie », complète-t-elle.

Le top 5 des destinations françaises les plus réservées
(en France, par les voyageurs français, en juillet-août 2021)

        1. Paris
        2. Marseille
        3. Lyon
        4. Bordeaux
        5. Nice

4 villes françaises dans le top 5 de Booking

« Dans le top 5 global des destinations les plus réservées, par les voyageurs français, toujours sur la période juillet-août 2021, Paris maintient sa première place », poursuit Malena Gufflet. Et ce, devant Marseille et Barcelone. Suivent les villes de Lyon et de Bordeaux dans ce classement où la France truste 4 positions sur 5. L’été 2021 restera marqué par un retour très progressif de l’international, pour tous les opérateurs, des réservations de dernière minute, et une préférence pour les séjours garantissant des facilités de remboursement. « 90% des voyageurs choisissent des tarifs flexibles. »

Le top 5 global des destinations les plus réservées
(France + pays étrangers, par les voyageurs français, en juillet-août 2021)

        1. Paris
        2. Marseille
        3. Barcelone
        4. Lyon
        5. Bordeaux

« En France comme ailleurs en Europe, la grande majorité des réservations proviennent de voyages domestiques », rappelle la directrice générale de la plateforme. Booking.com note également que les étrangers ayant réservé en France cet été, via la plateforme, sont principalement Européens : les Belges arrivent au premier rang, devant les Néerlandais, les Allemands, les Suisses et les Espagnols. Les Britanniques, empêchés par les restrictions de voyage, n’étaient pas au rendez-vous cet été.

Les locations saisonnières en vogue

Autre tendance à retenir, sur le printemps comme sur l’été, « l’activité des hébergements alternatifs en France et en Europe reste forte. C’est une tendance de fond que la crise a renforcé. Sur le deuxième trimestre, ces locations saisonnières ont représenté 32% des nuitées totales. »

En complément, Booking.com a partagé le top 5 des destinations les plus réservées à l’étranger par les voyageurs français, toujours en juillet et en août 2021. Aucune grande surprise, l’Europe est à la fête. Barcelone monte sur la première marche du podium, devant Athènes, Amsterdam, Rome, Lisbonne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique