Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage, en juillet 2021

L’Echo touristique publie, en exclusivité, le palmarès des 10 marques du voyage qui ont attiré le plus grand nombre d’internautes français en juillet 2021.

C’est devenu une habitude : Booking.com arrive en tête du palmarès exclusif de Médiamétrie pour L’Echo touristique. Le leader de la réservation hôtelière affiche plus de 12 millions de visites en juillet 2021. Soit autant qu’en juillet 2019 – avant la crise sanitaire – signe d’une reprise soutenue.

Toujours en termes d’audience, TripAdvisor s’invite sur la deuxième marche, prouvant l’importance de la consultation des avis pendant la période estivale. Le spécialiste des recommandations arrivait, un an plus tôt, sur la troisième marche.

Au mois de juillet 2021, Oui.sncf ferme le podium. L’agence en ligne spécialisée dans la distribution de billets de train perd ainsi une place.

Leboncoin Vacances en perte de vitesse ?

Talonnant les 10 millions de visites, contre près de 11 millions en juillet 2019, le groupe californien spécialisé dans les locations saisonnières Airbnb se maintient au quatrième rang. Son trafic s’avère quatre fois plus important que celui de son concurrent Abritel (2,655 millions de visites). 

Les marques du voyage qui suivent, dans le classement, se situent toutes sous la barre des cinq millions de visites : Blablacar (4,8 millions), Air France (4 millions), Easyvoyage et Kayak (tous les deux à égalité, avec 3,4 millions de visites).

Le palmarès de Médiamétrie pour l’Echo touristique confirme la puissance des pure players étrangers, notamment les plateformes spécialistes de l’hébergement. Notons toutefois que Leboncoin Vacances (groupe norvégien Adevinta) quitte le top 10. La plateforme spécialisée dans les locations saisonnières affiche une audience de 3,7 millions de visites, contre à 3,1 millions un an plus tôt quand elle occupait le 7e rang.

Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie, cliquez sur cette image.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique