Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage, en avril 2021

« Ce sont parfois des plateformes étrangères qui captent la valeur », lâchait hier Emmanuel Macron. Le top 10 d’audience d’avril confirme, en tout cas, leur toute puissance.

Comme souvent ces derniers mois, le leader de la réservation hôtelière Booking.com arrive en tête du palmarès exclusif de Médiamétrie pour L’Echo touristique. Toujours en termes d’audience, en avril 2021, c’est Airbnb qui monte sur la deuxième marche du podium. Le groupe californien spécialisé dans les locations saisonnières pousse ainsi le français Oui.sncf sur la troisième. Au deuxième trimestre 2018, Oui.sncf, le bras armé de la SNCF, était le n°1 de ce classement.

« On réserve par le numérique, et ce sont parfois des plateformes étrangères qui captent la valeur », a d’ailleurs souligné hier le président de la République, lors de son déplacement dans le Lot

50% de marques d’origine étrangère

Dans ce top 10 des sites de voyage sur le marché français, c’est une autre plateforme – américaine – qui arrive en quatrième position : le site d’avis TripAdvisor.Suit le spécialiste du covoiturage Blablacar.

Sur l’ensemble du classement, une marque sur deux est d’origine étrangère, et les sites français enregistrent en moyenne un trafic plus faible.

Le palmarès de Médiamétrie pour L’Echo touristique reste fortement impacté par les restrictions de voyage en France comme à l’international. Les ventes globales de voyages reprennent surtout des couleurs depuis le début du mois de mai et l’annonce des différentes étapes du déconfinement.

Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie, cliquez sur cette image.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique