Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage, en février 2021

L’Echo touristique publie, en exclusivité, le palmarès des 10 marques du voyage qui ont attiré le plus grand nombre d’internautes français en février 2021.

Sur le marché français, Booking.com caracole en tête des sites de voyage au mois de février 2021 avec 8,9 millions de visites, selon le classement mensuel réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie. Comme les autres marques du voyage, le leader des réservations hôtelières subit un décrochage d’audience par rapport à la période pré-Covid. Au mois de janvier 2020, il affichait près de 14 millions de visites.

Dans le top 10 de février 2021, Oui.sncf  se positionne à la deuxième place, Airbnb à la troisième. Les autres marques du classement affichent moins de 5 millions de visites.

Air France derrière Abritel

Au septième rang, Air France voit son audience divisée par plus de deux, pour atteindre 2,369 millions de visites. C’est la seule compagnie aérienne du top 10 établi par le cabinet Médiamétrie. Easyjet n’apparaît même pas dans le top 20 que nous avons pu consulter, dans lequel figurent trois marques de train (Oui.sncf, Trainline et Ouigo). La compagnie low cost se hissait pourtant à la dixième place en janvier 2020.

Le palmarès reste fortement perturbé par les restrictions de voyage en France comme à l’international. Pour mémoire, les ventes globales de voyages ont dévissé de 88% en février, en comparaison avec février 2019, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. L’injonction à ne pas voyager à l’international, le motif impérieux pour de nombreuses destinations et les incertitudes sanitaires ont plombé l’industrie du tourisme.

Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie, cliquez sur cette image.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique