Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : fin du port du masque obligatoire

Le port du masque se fera désormais « sur la base du volontariat » mais restera obligatoire dans le métro de Bangkok.

Le port du masque n’est plus obligatoire à partir de vendredi en Thaïlande où les infections au Covid-19 continuent de diminuer tandis que les autorités cherchent à relancer le secteur du tourisme, vital pour le pays.

Imposé depuis mi-2021, le port du masque se fera désormais « sur la base du volontariat », a déclaré le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha dans la Gazette royale, le Journal officiel thaïlandais. Les autorités recommandent de continuer à en mettre un dans les endroits bondés ou mal ventilés. L’opérateur privé qui gère le métro de Bangkok a indiqué qu’il restait obligatoire sur le réseau.

Le « Thaï pass », des documents de santé et de voyage exigés pour les visiteurs étrangers désireux de se rendre dans le pays, prendra fin, lui, à partir du 1er juillet. Les voyageurs devront encore montrer à leur arrivée leur certificat de vaccination ou le résultat négatif d’un test Covid.

1,6 million de touristes au premier semestre

Le secteur du tourisme, essentiel pour l’économie thaïlandaise et ravagé pendant les mois de verrouillage du royaume, redémarre doucement. Quelque 1,6 million d’arrivées de touristes étrangers ont été enregistrées au cours des six premiers mois de 2022.

En 2019, la Thaïlande avait accueilli près de 40 millions de visiteurs, dont 11 millions de Chinois, un record.

Ce marché est toujours quasiment à zéro, en raison des restrictions pour quitter la Chine.

Quelque 2500 cas et moins de 50 décès sont recensés quotidiennement dans le royaume.

Plus des trois quarts de la population ont reçu deux doses de vaccin, plus de 40% ayant fait un troisième rappel.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique