Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : un nouveau tarif pour les animaux, à 7 euros

Payer 85 euros l’aller retour entre Paris et Avignon pour un chien dans un train ? Bientôt de l’histoire ancienne avec les nouveaux tarifs animaux de la SNCF.

C’est une information repérée par le magazine Capital. Depuis le 3 juin, la SNCF a actualisé la page de son site internet consacrée aux règles pour voyager avec son animal de compagnie. A partir d’aujourd’hui, tous les animaux, quelle que soit leur taille, devront disposer d’un titre de transport réservable sur internet ou en gare au prix de 7 euros sur la grande majorité des trains : la mesure concerne les TGV Inoui, les trains Intercités et les TER. Pour les trains Ouigo, le billet est récemment passé de 15 à 10 euros par animal et par trajet. La SNCF annonce également la dématérialisation des billets des animaux de compagnie. Il est désormais possible de les présenter sur votre smartphone.

Auparavant, les propriétaires d’animaux de plus de 6 kg devaient payer “50% du prix plein tarif d’un billet 2de classe, calculé sur la base du barème kilométrique”. Ce qui pouvait donner lieu à des bizarreries avec des billets plus élevés pour les animaux que pour leur propriétaire (voir ci-dessous).

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Claire Chabrier dit

    Bonjour, je voyage aujourd’hui avec mon chien entre Lyon et Aime la Plagne. Il m’a été impossible d’acheter le billet chien sur internet. Aux bornes sncf et TER non plus. J’ai voulu le prendre en gare au guichet, j’ai fait la queue au guichet et je suis partie au bout de 20 minutes de peur de rater mon train et ses multiples correspondances. J’informe le contrôleur dès mon entrée à bord du TER . Je lui explique tout, il me fait payer 18 euros pour la parcelle lyon Chambéry en me disant qu’il me faudra acheter un autre billet à Chambéry pour Aime la Plagne. Au total encore aujourd’hui même avec ces nouvelles règles et le manque de souplesse du contrôleur et les dysfonctionnements faute de mises à jour des logiciels mon billet chien m’ est revenu à 25 euros au lieu de 7 euros. Presque aussi cher que mon billet qui me coûte 30 euros. Cordialement, Claire

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique