Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières cède deux navires à Carnival

La compagnie de croisières italienne, membre du groupe Carnival, va lancer un nouveau concept à destination du marché nord-américain.

Costa Croisières continue de redistribuer ses opérations face à la nouvelle donne imposée par la crise sanitaire et ses conséquences pour le marché de la croisière. Ainsi, la compagnie basée à Gênes (Italie) va céder deux de ses plus récents navires, le Costa Venezia et le Costa Firenze, à sa maison mère, le groupe Carnival, pour les positionner aux Etats-Unis dès le printemps 2023.

« La compagnie s’associe à Carnival Cruise Line pour créer un nouveau concept pour les clients nord-américains de Carnival », baptisé Costa By Carnival, explique Costa dans un communiqué. « Carnival exploitera le Costa Venezia et le Costa Firenze avec une offre qui mariera le style italien de Costa avec l’excellence du service, de la gastronomie et des divertissements que les clients de Carnival apprécient ».

Un lent redémarrage des opérations en Asie 

Les navires poursuivront leurs itinéraires Costa habituels jusqu’à ce qu’ils soient affectés à Carnival pour leur déploiement : au printemps 2023 pour le Costa Venezia, et au printemps 2024 pour le Costa Firenze. « Le redémarrage des opérations en Asie est lent, tandis que redémarrage des croisières aux États-Unis est fort, nous avons donc décidé de saisir cette opportunité », justifie Mario Zanetti, le directeur général de Costa Croisières.

Par ailleurs, Costa Croisières va se rapprocher de ses partenaires commerciaux et de ses passagers pour les informer des changements de paquebots à venir pour les itinéraires prévus pour le Costa Venezia et le Costa Firenze au-delà des dates évoquées précédemment.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique