Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage aux Etats-Unis : le rappel des formalités d’entrée

Les formalités pour voyager aux Etats-Unis ont évolué récemment. Le point sur ce qu’il faut savoir.

La réouverture avait été très attendue… Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour être autorisés à embarquer, rappelle le Quai d’Orsay. Et attention, les transits par le territoire américain sont également concernés par cette obligation vaccinale.

De rares exceptions existent à cette obligation vaccinale, listées ici.

Les compagnies aériennes vérifient les documents des passagers et la preuve de vaccination.

Il est également recommandé aux voyageurs d’avoir une copie papier de leurs documents, souligne l’OT des Etats-Unis.

Une personne ayant contracté la Covid-19 et n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin ne sera pas considérée comme entièrement vaccinée par les Etats-Unis, et ne sera donc pas autorisée à rentrer sur le territoire américain. Une deuxième dose sera nécessaire pour s’y rendre, alerte également l’Office de Tourisme des Etats-Unis.

Les enfants non vaccinés doivent se faire tester

Depuis 12 juin 2022, il n’est plus nécessaire de faire un test Covid avant le départ si les voyageurs de plus de 2 ans sont vaccinés. Les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés devront en revanche se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif).

A la suite d’une décision de justice, le port obligatoire du masque a aussi été levé aux Etats-Unis en avril dans les transports publics, et notamment dans les avions.

Pour le retour en France, depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de 18 ans ou plus souhaitant entrer ou rentrer sur le territoire français doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise, rappelle également l’OT des Etats-Unis. Les Etats-Unis sont actuellement classés en vert par les autorités françaises, les voyageurs non-vaccinés en provenance des Etats-Unis doivent présenter le résultat négatif d’un test PCRde moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures ou bien un certificat de rétablissement.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique