L’Afrique du Sud lève ses restrictions liées au Covid
Depuis le 23 juin, certificat de vaccination et test avant départ ne sont plus nécessaires pour voyager en Afrique du Sud.
Les autorités sud-africaines ont annoncé abandonner leurs dernières restrictions relatives au Covid-19. Dans une déclaration aux médias publiée sur le site du gouvernement sud-africain, le ministre de la Santé, Joe Phaahla, annonce avoir abrogé les trois dernières principales restrictions sanitaires appliquées dans le pays.
Le port du masque n’est ainsi plus obligatoire dans les espaces publics intérieurs, la taille des rassemblements n’est plus limitée et les formalités sanitaires d’entrée dans le pays sont maintenant supprimées. Ces décisions ont été publiées dans la Government Gazette.
Quelles sont les conditions de voyage en Afrique du Sud ?
Pour voyager en Afrique du Sud jusqu’au 22 juin, il était nécessaire de fournir soit un justificatif de vaccination, soit un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le départ, ou antigénique, effectué 48 heures avant le voyage, ou encore présenter un certificat de rétablissement du Covid-19. En cas de non-présentation de l’un de ces documents, un test antigénique devait être pratiqué à l’arrivée dans le pays.
Depuis hier, plus aucun document sanitaire n’est réclamé à l’entrée en Afrique du Sud.
Les citoyens français, belges, suisses et de 52 autres nationalités sont dispensés de visa d’entrée en Afrique du Sud pour un séjour de 90 jours. Depuis février 2022, les citoyens des 14 pays suivants peuvent réclamer un visa électronique (e-Visa) avant d’arriver à l’aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesbourg:
- Arabie Saoudite
- Cameroun
- Chine
- Égypte
- Éthiopie
- Inde
- Iran
- Kenya
- Mexique
- Nigeria
- Ouganda
- Pakistan
- Philippines
- République démocratique du Congo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.