Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sénégal, Algérie, Italie, Finlande : les dernières liaisons en France

Transavia, ASL, Delta ou encore airBaltic : les compagnies aériennes ont annoncé de nombreuses nouvelles liaisons ces derniers jours.

Depuis le 3 mai 2023, Transavia France propose un vol tous les mercredis entre Marseille-Provence et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne. Les départs sont programmés à 8h45 pour arriver à 12h20, les vols retour quittant la capitale sénégalaise à 13h10 pour se poser à 20h25. Entre juillet et septembre, deux rotations hebdomadaires seront proposées, avec des vols lundi et vendredi à 11h30 (arrivée à 15h15) et des retours de Dakar à 16h05 (arrivée à 23h20). Cette liaison s’ajoute à celles au départ de Paris-Orly et Lyon-Saint Exupéry – plus l’hiver prochain Bordeaux-Mérignac et Toulouse-Blagnac.

L’aéroport Rennes Bretagne est de nouveau relié depuis le dimanche 23 avril, à Francfort à raison de 5 vols par semaine opérés par la compagnie Lufthansa (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). L’offre de vols a été densifiée (+66 % par rapport au programme précédent), permettant de réaliser des connexions plus efficaces avec le principal hub de la compagnie allemande.

L’Algérie blindée pour l’été

A partir du 26 juin 2023, ASL Airlines proposera depuis l’aéroport de Lille-Lesquin deux vols par semaine vers Bejaia-Abane Ramdane (Algérie), le lundi et le mercredi (remplacé par le jeudi à compter de septembre). Une nouvelle liaison sera ajoutée les mercredis à partir du 28 juin vers Tlemcen-Messali El Hadj (Algérie). Puis les vendredis à compter du 30 juin une autre vers Sétif-Ain Arnat (Algérie). Des vols qui s’ajoutent aux trois par semaine entre Lille et Alger (mardi, jeudi, dimanche) et deux par semaine vers Oran (mardi, jeudi)

Qatar Airways a repris ses vols directs entre Nice et son hub, l’aéroport international Hamad de Doha. Le premier vol depuis trois ans a eu lieu le 9 mai. Elle propose désormais quatre vols hebdomadaires les lundis, mardis, jeudis et samedis. Les vols partent de Nice Côte d’Azur à 16h00 et arrivent à Doha à 22h45 (heure locale) à l’aller. Les vols partent de Doha à 8h30 et arrivent à Nice à 13h20 au retour (heure locale).

La Finlande depuis le Sud

Depuis le 2 mai 2023, airBaltic propose deux vols par semaine entre Tampere-Pirkkala (Finlande) et Nice. Les départs sont programmés mardi et jeudi à 17h00 pour arriver à 19h35, les vols retour quittant la France à 20h15 pour se poser le lendemain à 00h40

Après avoir ouvert une ligne saisonnière Ajaccio-Rome en 2022 puis une deuxième Bastia-Rome pour l’été 2023, Air Corsica renforce sa présence sur la péninsule italienne en ajoutant les lignes Milan-Calvi et Milan-Figari à son réseau. Les vols seront assurés tous les samedis du 2 septembre au 4 novembre 2023, par les nouveaux ATR72-600 de la compagnie, soit une offre de 2880 sièges au total.

Los Angeles en direct depuis Paris

L’Aéroport Nice-Côte d’Azur annonce la digitalisation de sa carte de fidélité « Club Airport Premier » dans le wallet mobile de ses clients. Pour mettre en place ce nouveau service, la deuxième plateforme aéroportuaire de France en termes de trafic sur les vols commerciaux a fait appel à la start-up Captain Wallet. L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience client sur mobile et de faciliter l’utilisation du programme de fidélité afin de renforcer la fidélisation de la clientèle. Ce nouveau service s’inscrit également dans la stratégie de transformation digitale de l’aéroport de Nice.

Delta Air Lines relance son vol quotidien sans escale au départ de Paris (CDG) à destination de Los Angeles (LAX).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique