Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : des feux « sans précédent » ravagent la province de l’Alberta

Lundi soir, près d’une centaine de feux étaient toujours actifs, 25 d’entre eux étant considérés par les autorités comme « hors de contrôle ».

Les flammes font toujours rage dans la province canadienne de l’Alberta, qui fait face depuis plusieurs jours à de terribles incendies. Deux jours après avoir déclaré l’état d’urgence, la province canadienne a demandé lundi l’aide du gouvernement fédéral. Lundi soir, près d’une centaine de feux étaient toujours actifs, 25 d’entre eux étant considérés par les autorités comme « hors de contrôle ». 400 000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée à cause de ces incendies « sans précédent » selon la Première ministre de la province, Danielle Smith.

Des dizaines de milliers d’évacuation

Une situation qui a entraîné des dizaines de milliers d’évacuation. Plusieurs compagnies pétrolières implantées dans la province – l’une des plus grandes productrices de pétrole au monde – ont indiqué lundi avoir dû interrompre leur production par endroits en raison des feux.

La Première ministre de la province a prévenu lundi soir que les feux «pourraient se poursuivre pendant plusieurs mois”, rapporte l’AFP.

Pour l’heure, aucun des trois principaux aéroports de la province (Calgary, Edmonton et Fort McMurray) ne font état de perturbations dans leurs services.

Aucun avis n’a été émis par le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.

Mardi matin, Destination Canada a diffusé plusieurs liens afin de permettre aux professionnels du tourisme de s’informer en temps réel sur l’évolution de la situation. Ils sont accessibles ici :

Située à l’Ouest du Canada, l’Alberta est la sixième pus grande province du pays, connue notamment pour le parc des montagnes Rocheuses et le parc international de la paix Waterton-Glacier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique