Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des opérateurs de voyage dans le collimateur de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence enquête sur les pratiques d’agences de voyages, opérateurs ferroviaires et acteurs du digital.

Des opérations de visite et saisie inopinées ont été réalisées dans les secteurs du transport ferroviaire de voyageurs, de la distribution de services et produits d’agence de voyages et des systèmes et outils numériques de mobilité », indique le rapporteur général de l’Autorité de la concurrence.

Les services d’instruction de l’Autorité de la concurrence ont procédé le 11 mai à ces opérations, « après autorisation d’un juge des libertés et de la détention ».

Aucun nom dévoilé

Les entreprises visées sont suspectées d’avoir mis en œuvre « des pratiques anticoncurrentielles ». 

« A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de (leur) culpabilité”, est-il ajouté.

« Seule une instruction au fond » permettra le cas échéant d’établir leur culpabilité. Présomption d’innocence oblige, l’Autorité de la concurrence se refuse donc à commenter l’identité des entreprises visitées et les griefs précis. Pour l’instant. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique