Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : réunion à l’Élysée sur les scénarii de réouverture

Emmanuel Macron réunit mercredi ou jeudi à l’Elysée Jean Castex et les ministres concernés pour étudier les différents scénarii de réouverture des lieux publics.

L’exécutif compte étudier les outils d’anticipation ainsi que les modalités que pourrait comporter le « pass sanitaire », comme les QR codes à utiliser dans des lieux publics, les protocoles expérimentaux pour les événements culturels et sportifs ou les restaurants, afin d’être prêt lorsque la réouverture sera possible, selon une source proche de l’exécutif.

Cette réunion intervient après un Conseil de défense mercredi qui doit trancher sur d’éventuelles restrictions à appliquer aux 20 départements en surveillance renforcée. A moins d’une flambée, il existe d’autres solutions que le confinement le week-end dans ces 20 départements, souligne-t-on de même source, comme abaisser la jauge des commerces, ou encore interdire des endroits très fréquentés tels les quais.

Pour mémoire, Emmanuel Macron a évoqué la semaine dernière la mise en place en France d’un « pass sanitaire » afin de rouvrir certains lieux, sans conditionner leur accès à la vaccination.

A lire aussiÉDITO. Pourquoi le passeport vaccinal est une mauvaise idée

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique