Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise d’Alitalia : Air France veut remettre au pot

Echaudé en avril, AF-KLM pourrait prendre 10 à 20 % du capital de la compagnie italienne qui vole toujours. Quand la comedia dell’arte rejoint le théâtre de boulevard.

 

Le dossier Alitalia n’en finit pas de finir. Après les gesticulations berlusconiennes, suite aux menaces de suspension de licence de la compagnie italienne qui auraient pu être effectives hier, voici Air France qui revient par la fenêtre après avoir claqué la porte en avril et se déclare intéressé par le dossier de reprise. Le groupe franco-néerlandais aurait en effet envoyé un « message d’intérêt » au gouvernement italien, selon l’ancien patron d’Alitalia et consultant d’AF-KLM, Francesco Mengozzi. Le projet comprendrait une participation d’AF-KLM à hauteur de 10 ou 20 %. Il serait adossé au groupe d’investisseurs italiens, la compagnie aérienne italienne (Cai), celui-là même qui a renoncé la semaine dernière faute d’accord social. Mais sur ce point également, les positions des syndicats ont évolué. Désormais, la CGIL, la plus puissante confédération syndicale italienne, a finalement donné jeudi son accord au plan de reprise et a lancé un appel aux syndicats encore réticents, notamment ceux des pilotes. Le syndicat aurait obtenu de la part de la Cai des concessions sur les rémunérations, les congés, les contrats. A suivre, encore.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique