Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia termine une nouvelle année de croissance….

Le spécialiste de l’Asie devrait terminer son exercice 2007-2008, clos au 31 octobre prochain,avec une croissance de 3% de son chiffre d’affaires. Toutes les destinations majeures ont été au rendez-vous, sauf la Chine.

 

Plombé par la Chine (-50%) et la Birmanie qui lui coûtent 10 points de croissance, Asia se « contente » pour l’exercice 2007-2008 qui s’achève d’une croissance de 3% qui devrait lui faire avoisiner les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un record historique. Le spécialiste enregistre des progressions de  plus de 20% pour le Vietnam, l’Inde et l’Indonésie. De son côté, la Thaïlande a bien résisté  (+6%) tandis que quelques destinations plus secondaires comme l’Ouzbékistan, la Jordanie, le Laos ou le Cambodge ont tiré leur épingle du jeu.

2009 s’annonce comme une année plus « compliquée » compte tenu  du contexte international et économique, mais « passionnante ». Les premières prises de commandes facturées, à compter du 1er novembre, donnent l’avantage aux voyages individuels (+36%  comparé à l’année dernière à la même époque) alors que les circuits marquent le pas (-2%).

Pour continuer à faire la différence par rapport  à une concurrence de plus en plus déclarée, Asia mise plus que jamais sur sa créativité de spécialiste et ses produits exclusifs. Un projet de résidence coloniale de charme devrait sortir de terre à Luang Prabang au Laos d’ici la fin de l’année prochaine. La construction d’une plantation dans le centre de Bali est également dans les cartons. En attendant, la collection d’hiver n’a jamais été aussi séduisante ni pertinente avec des partis pris, des coups de cœur pour «  faire vivre » l’Asie avec plus d’intensité.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique