Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Demonchy demande à ses adhérents d’arrêter les ventes de 5 TO.

Il s’agit des cinq voyagistes entrés dans le Club Premium d’Afat Voyages : Asia, Beachcomber Tour, Costa Croisières, Fram et Jet tours.

Le torchon brûle entre Philippe Demonchy, président du réseau Selectour, et les cinq TO qui ont intégré voici 3 semaines le Club Premium créé par le réseau concurrent Afat Voyages. Asia, Beachcomber Tour, Costa Croisières, Fram et Jet tours ont reçu le 15 décembre un courrier les invitant « à reprendre contact avec le siège de Selectour » afin de présenter les dessous du partenariat Club Premium au motif qu’ils avaient signé avec Selectour des contrats stipulant qu’«un accord similaire ne pourrait s’appliquer à un autre réseau que dans le cas où celui-ci atteindrait ou dépasserait le volume d’activité réalisé par l’Alliance (Selectour, CWT, Frantour…, ndlr) avec le TO ». Ce qui ne semble pas le cas d’Afat Voyages. En l’absence de réponses claires depuis le dernier congrès Selectour (organisé du 4 au 7 décembre à Djerba), Philippe Demonchy a demandé par courrier à ses adhérents de suspendre les ventes de ces cinq voyagistes. 

Les agences Selectour interrogées restent dubitatives. « Boycotter c’est bien joli, mais qu’est ce que l’on va vendre : le Club Med avec une commission à 4,5% ! », déplore un vendeur. D’autres ne comprennent pas la décision et assurent qu’ils ne la suivront pas, le client étant déjà fort rare actuellement. Tous estiment au final que cette crise devrait être résolue d’ici janvier 2004.

Les TO contactés n’ont pas voulu pour leur part s’exprimer sur cette décision. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique