Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux Américains futurs « touristes de l’espace »

Deux Américains ont été sélectionnés pour gagner à titre payant la Station spatiale internationale (ISS) à bord de fusées russes Soyouz.

Les deux candidats retenus, dont les identités sont tenues secrètes, ont accepté de verser 20 millions de dollars (16 millions d’euros) chacun pour participer à ces missions en orbite d’une durée de huit à dix jours. C’est à peu près la somme déboursée en 2001 et 2002 par les deux premiers « touristes de l’espace », l’américain Dennis Tito et le sud-africain Mark Shuttleworth. Ces vols payants sont un moyen pour l’agence spatiale russe de financer son programme. La fusée Soyouz constitue l’unique moyen de rallier l’ISS depuis la destruction en vol en février de la navette américaine Columbia et l’immobilisation des autres navettes de la Nasa. 

Space Adventures, la firme américaine qui commercialise ces vols en liaison avec la Nasa et l’agence spatiale russe, a également annoncé que deux nouvelles places étaient désormais disponibles pour d’autres vols. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique