Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Petits hôtels pour étapes de charme

La Turquie ne se résume pas aux hôtels clubs ! Partout, on trouve des unités de charme, alternative séduisante pour les voyageurs individuels.

CCR Cappadocia Cave Resort et Spa, Uçhisar

79 chambres et suites réparties dans une trentaine de maisons adossées à la colline d’Uçhisar, restaurants, bars, piscines dont une couverte, Spa…

www.ccr-hotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le plus luxueux des hôtels de la région, un Resort et Spa chic et cosy. Bonne table, chambres douillettes en partie troglodytes, terrasses avec superbes vues sur la vallée de Göreme. Un endroit stratégique pour rayonner dans la région.

Yunak Evleri, Ürgüp

30 chambres et suites réparties dans les maisons et les dépendances d’un miniquartier troglodyte, maison seigneuriale abritant les parties communes, grande terrasse pour les dîners et les petits déjeuners…

www.yunak.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Meubles anciens, tapis, détails raffinés : l’ensemble a un chic fou. Situation idéale, à quelques pas du centre d’Ürgüp, la ville la plus animée de Cappadoce, et accueil chaleureux. Un exemple : on se sert dans le frigo et on marque ce qu’on a consommé…

Hôtel Tria 4*, Istanbul

22 chambres, restaurant, bar, terrasse sur le toit…

www.triahotelistanbul.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans une ruelle calme du quartier de Sultanahmet, à deux pas de Sainte-Sophie, un petit boutique-hôtel accueillant au décor soigné. Certaines chambres ont une vue sur la mer de Marmara. Terrasse avec vue à la belle saison…

Hôtel Sumahan on the Water 5*, Istanbul

20 chambres, restaurants dont un de poissons réputé bien au-delà des frontières du pays, café en terrasse sur le Bosphore, bains turcs…

www.sumahan.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la rive asiatique, une ancienne distillerie transformée en boutique-hôtel de charme. Beaux volumes et décor contemporain très réussi. C’est d’ici que l’on admire les plus belles vues sur la ville ! Chambres luxueusement équipées, navettes gratuites pour se rendre sur la rive européenne : une manière délicieuse de vivre en symbiose avec le Bosphore…

Hotellino 4*, Istanbul

23 chambres réparties sur 5 étages, restaurant, bar, Wi-Fi…

www.hotellinoistanbul.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans une zone pas encore ripolinée du quartier historique, un hôtel qui pourrait être… à New York ! Chambres agréables, décor sobre, restauration simple et saine. Les propriétaires souhaitent que leurs hôtes se sentent « comme à la maison ». Certains seront heureux de savoir que l’un des associés de cette nouvelle adresse s’appelle Berge Ulas !

Ada Hôtel, Turbuku

14 chambres et suites, 2 restaurants (cellier et plage), bar, piscine, centre de bien-être…

www.adahotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans les collines de Turbuku, l’un des villages les mieux préservés de la péninsule de Bodrum, un hôtel de charme au confort luxueux. Style ottoman revisité, beaux objets. Les chambres et suites, toutes différentes, avec balcon ou terrasse, offrent une belle vue mer. Navette pour la plage privée et le restaurant installé au bord de l’eau.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique