Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris a retrouvé ses plateaux de cinéma en 2021

Alors que 2020 a été marquée par une baisse importante du nombre de tournages dans la capitale française, l’année 2021 est celle de tous les records.

L’année dernière, 110 longs métrages (contre 93 en 2020) et 64 séries ont été filmés dans les rues de Paris, soit un total de plus de 7 000 jours de tournages. Jean-Jacques Annaud, Cédric Jimenez, Céline Devaux, David Fincher ou encore Claude Lelouch ont posé leurs caméras à Paris cette année pour nous raconter l’histoire des trois mousquetaires, de l’incendie de Notre-Dame de Paris ou encore de la vie de l’Abbé Pierre.

Un business florissant 

Netflix, HBO, Apple TV, Amazon ou encore Disney ont également choisi Paris pour leurs séries.

Véritables vitrines pour la capitale hexagonale, le tournage de films et de séries génère également un business intéressant pour la ville, qui mène une stratégie offensive sur le sujet.

« Paris et sa richesse patrimoniale restent une référence culturelle mondiale pour l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel français et international », se réjouit Carine Rolland, adjointe à la mairie de Paris en charge de la culture.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique