Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux contrats pour Traveldoo et KDS

Les deux sociétés françaises, éditrices d’outils de gestion dans le voyage d’affaires, ont séduit de nouveaux grands comptes.

Les services technologiques qui permettent aux voyageurs d’affaires ou à leurs assistantes de réserver leurs voyages en ligne (les « SBT ») sont de plus en plus plébiscitées, selon Philippe Grando, DG d’Amadeus France. « Au cours des quatre derniers mois, nous avons été sollicités une quinzaine de fois à ce chapitre, a-t-il indiqué en marge de la conférence de l’ACTE (Association of Corporate Travel Executives) hier à Paris. Sur l’ensemble de l’année 2003, seulement deux ou trois entreprises nous avaient consultées. »

Même son de cloche chez KDS et Traveldoo, sociétés spécialisées dans la gestion en ligne des déplacements professionnels. La première annonce avoir récemment signé un contrat européen avec le consortium EADS. « Le groupe EADS représente pour nous un périmètre de plusieurs dizaines de milliers de voyageurs d’affaires, commente Yves Weisselberger, PDG. Le déploiement commencera en Allemagne, avant de se poursuivre dans d’autres marchés européens. »

Traveldoo annonce pour sa part avoir signé avec ST Microelectronics (pour l’Europe et certains pays du Maghreb) et Philips (pour l’Europe). « Ces deux entreprises ne disposaient pas, jusqu’alors, d’outil de réservation en ligne pour le voyage d’affaires, affirme Nabih El Aroussi, PDG. En termes de voyageurs, Philips devient notre tout premier client. » Traveldoo vient de procéder à la refonte complète de sa technologie. Parmi les nouveautés figure un moteur en propre de compagnies low cost, donnant accès à easyJet, Ryanair, Volareweb…
Si les « SBT » trouvent leur place en entreprise – avec toujours le service complémentaire de l’agence – reste à en améliorer le taux d’adoption. Car il faut un pourcentage significatif de réservations automatisées pour atteindre les économies promises par de tels outils.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique