Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyGroup lance une filiale hôtelière

EasyHotel, nouvelle filiale d’easyGroup, permettra de dénicher une chambre au coeur de Londres à partir de 5 livres (7,4 euros) par nuit.

Avec easyHotel, le groupe propriétaire de la compagnie aérienne à bas prix easyJet poursuit sa stratégie de diversification dans l’hébergement. Son premier hôtel, situé à Kensington dans l’ouest de la capitale britannique, doit ouvrir dès cette année. Ses 25 chambres offriront un confort minimaliste : un lit double, une douche, un lavabo, une armoire, un miroir et un W.C. avec… un seul rouleau de papier toilette. Les clients devront apporter leurs serviettes et leurs savons.

 

Il n’y aura ni téléphone, ni mini-bar, ni élément décoratif. Pour réduire les coûts au minimum, l’hôtel sera dépourvu de réception et de restaurant. Un seul concierge s’occupera de l’entretien des chambres. Tout comme easyJet, les réservations se feront uniquement par Internet ou au téléphone.

 

Ceux qui réserveront tôt auront les prix les plus compétitifs. Mais easyGroup estime que les chambres devront en moyenne coûter 45€ par nuit aux voyageurs pour que l’affaire soit rentable.
Le concept devrait être lancé ailleurs, par la suite. New York, Tokyo et Paris figurent parmi les destinations envisagées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique