Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nautil a engrangé 53 millions de chiffre d’affaires en 2023

Après deux années record, le voyagiste dirigé par Pierre Cosentino se prépare en 2024 « à une année de stabilisation et de consolidation ».

Mission accomplie pour Nautil, qui ambitionnait d’atteindre en 2023 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Le TO spécialiste BtoC des voyages haut de gamme aura même fait mieux que prévu, annonçant un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros.

De quoi attaquer 2024 avec sérénité, même si Nautil explique se préparer « à une année de stabilisation et de consolidation, prenant en compte l’environnement économique mondial et les événements géopolitiques complexes qui animent l’actualité ». 

L’année 2022 avait déjà été historique pour Nautil, avec un volume d’affaires de 42 millions d’euros, pour un peu plus de 10 000 clients. Aidé par « une hausse sensible du panier de vente (12 000 euros) », Nautil avait alors réalisé « la meilleure année » de son histoire, indiquait l’an dernier le TO piloté par Pierre Cosentino. L’entreprise avait profité de ces bons résultats pour mettre en place un plan d’intéressement pour les salariés.

Nouveaux développement technologiques

Le voyagiste, qui soufflera en 2024 ses 25 bougies, entend se concentrer cette année sur son organisation. Après avoir récemment déménagé dans des bureaux de 900 mètres carrés dans le 17e arrondissement de Paris, Nautil envisage de renforcer ses bureaux de Bordeaux et de Lille, tout en explorant la possibilité d’ouvrir une antenne à Lyon, un projet évoqué dès l’an dernier.

Parallèlement, Nautil compte poursuivre le développement de ses outils technologiques avec des solutions créées « in house » pour établir une connectique API avec les hôteliers et les principales bedbanks. L’entreprise annonce également être sur le point de finaliser l’ajout de la nouvelle norme NDC à son outil interne de réservation aérienne. 

En termes de destinations, le voyagiste entend réaffirmer son positionnement sur ses destinations clés en mettant l’accent sur la Polynésie, le Japon, les Etats-Unis & Canada, le Mexique et la Namibie, via sa marque Oovatu.

Un recrutement ciblé de vendeurs spécialisés sur l’Asie, l’Afrique et l’axe américain est prévu pour consolider l’expertise de l’équipe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique