Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille : un ferry pour accueillir les réfugiés ukrainiens

Un ferry de la compagnie Corsica Linea est mis à disposition à partir du 29 mars dans le port de Marseille pour accueillir jusqu’à 1 600 réfugiés ukrainiens, ont annoncé mercredi le transporteur et la préfecture des Bouches-du-Rhône.

A bord, des aménagements spécifiques seront faits pour les accueillir « dans les meilleures conditions », ont-ils détaillé dans un communiqué. Cette opération est financée par le ministère de l’Intérieur.

Pour le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, qui a appuyé ce projet proposé par la compagnie, cette nouvelle offre de logement insolite est « une réponse » à l’appel du maire de Nice Christian Estrosi « qui a demandé la mise en place d’une solidarité régionale, pour aider son territoire en première ligne », a-t-il réagi sur Twitter.

Les collectivités et le patronat s’associeront à ce projet pour trouver des solutions de scolarisation, de formation et d’emploi aux réfugiés.

Plus de 3,6 millions de personnes ont fui l’Ukraine et les combats déclenchés par l’invasion de l’armée russe le 24 février, selon le décompte de l’ONU publié mercredi.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique