Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergement : Nicolas Brumelot appelle à la solidarité pour les enfants ukrainiens atteints d’un cancer

Le président de MisterFly s’engage pour aider à la recherche de logements afin d’accueillir, en France, des enfants ukrainiens atteints de cancer.

« Dans le prolongement de mon engagement auprès d’Imagine For Margo, Enfants sans Cancer, mon épouse Vlada, qui est ukrainienne, se consacre auprès de l’association à la coordination de l’accueil, en France, d’environ soixante-dix enfants ukrainiens atteints de cancer et leurs familles, explique le président de MisterFly. C’est une question de vie ou de mort pour ces enfants qui ne peuvent plus suivre les soins nécessaires en raison de la guerre en Ukraine. »

Selon Nicolas Brumelot, 1 000 enfants ukrainiens atteints de cancer ont été rapatriés en Pologne, en attendant d’être répartis en Europe selon les disponibilités hospitalières. Pour les accueillir, les familles nécessitent un hébergement, dans les villes où les lits d’hôpitaux sont mis à disposition. Le tableau ci-dessous recense les villes et hôpitaux d’accueil de ces enfants en France.

« Si vous disposez d’un logement, je vous invite à faire connaitre votre proposition d’hébergement auprès de kidscancerukr@gmail.com le plus rapidement possible », ajoute le dirigeant. Un message à relayer, rapidement. Les enfants et leurs familles doivent arriver en France la semaine du 21 mars. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique