Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : La Dominique renonce au test obligatoire à l’arrivée

L’Echo fait le point sur les formalités de voyage pour se rendre La Dominique, qui s’assouplissent.

Le protocole sanitaire d’accès à La Dominique est allégé, annonce le ministère du Tourisme et des Transports internationaux. Les personnes vaccinées souhaitant découvrir l’île située dans les Caraïbes ne devront plus réaliser de test antigénique à leur arrivée.

Plus généralement, quelles sont les formalités d’entrée ? Tous les voyageurs vaccinés doivent respecter deux mesures, précise l’Office du Tourisme de la Dominique :
• Compléter un questionnaire de santé en ligne avant leur arrivée en Dominique (ou à l’arrivée en cas de difficultés à le compléter avant l’embarquement).
• Télécharger le résultat négatif d’un test PCR effectué dans les 72h précédant l’arrivée ou d’un test antigénique de moins de 48h précédant l’arrivée.

Test antigénique requis pour les non vaccinés

À destination, les voyageurs entièrement vaccinés obtiendront un certificat médical après validation des documents fournis. Pour les non vaccinés, les protocoles de débarquement restent inchangés : les personnes non vaccinées sont tenues de passer un test antigénique rapide à l’arrivée et de se rendre dans une propriété certifiée Safe in Nature pendant au moins 5 jours.

Ces protocoles s’appliquent aux voyageurs se rendant en Dominique par voie aérienne et maritime.

Par ailleurs, sont levées les restrictions précédemment imposées aux opérations de ferry, notamment la limite du nombre de passagers et du nombre d’escales par semaine.

Pour plus d’informations sur les protocoles, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique