Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ukraine et Russie : les dernières recommandations du Seto

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) recommande de suspendre tous les départs vers les deux destinations jusqu’au « rétablissement de la paix en Ukraine ».

L’invasion militaire russe en Ukraine se poursuit et s’intensifie, et les perspectives d’un retour à une activité touristique s’éloignent de plus en plus pour le pays et la Russie. Dans ce contexte très tendu, le Seto recommande à ses adhérents qui auraient vendu des voyages à forfaits vers l’une des deux destinations de suspendre « tous les départs jusqu’au rétablissement de paix en Ukraine ».

Le syndicat fait savoir que ces « mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs ». Le Seto rappelle également qu’il « condamne fermement l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les atrocités commises, en opposition frontale avec les valeurs [qu’il partage] ».

Le syndicat piloté par René-Marc Chikli termine en exprimant sa « totale solidarité au peuple ukrainien qui lutte et résiste avec courage et détermination », et appelle à soutenir des initiatives humanitaires depuis la France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique