Ukraine et Russie : les dernières recommandations du Seto
Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) recommande de suspendre tous les départs vers les deux destinations jusqu’au « rétablissement de la paix en Ukraine ».
L’invasion militaire russe en Ukraine se poursuit et s’intensifie, et les perspectives d’un retour à une activité touristique s’éloignent de plus en plus pour le pays et la Russie. Dans ce contexte très tendu, le Seto recommande à ses adhérents qui auraient vendu des voyages à forfaits vers l’une des deux destinations de suspendre « tous les départs jusqu’au rétablissement de paix en Ukraine ».
Le syndicat fait savoir que ces « mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs ». Le Seto rappelle également qu’il « condamne fermement l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les atrocités commises, en opposition frontale avec les valeurs [qu’il partage] ».
Le syndicat piloté par René-Marc Chikli termine en exprimant sa « totale solidarité au peuple ukrainien qui lutte et résiste avec courage et détermination », et appelle à soutenir des initiatives humanitaires depuis la France.
A lire aussi :