Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris va moderniser le Disney Village

Le site, qui permet de faire la jonction entre certains hôtels et les deux parcs à thèmes de Disneyland Paris, va bénéficier d’un lifting.

Les grandes réhabilitations se poursuivent pour Disneyland Paris, qui fête cette année son trentième anniversaire. Alors que l’extension du parc Walt Disney Studios est déjà en chantier, et que le parc hôtelier poursuit sa réhabilitation, c’est un autre espace du complexe touristique privé le plus fréquenté d’Europe qui va connaître une seconde jeunesse : Disney Village.

Réunissant boutiques, restaurants et divertissements sur plus de 40 000m², Disney Village sera progressivement « transformé » et proposera, à l’issue des travaux qui débuteront à la fin de l’année, « de nouvelles expériences attractives », selon un communiqué de Disneyland Paris.

Une architecture plus verte

La première étape de ce projet consistera à remplacer l’actuel Café Mickey, où les visiteurs pouvaient déjeuner avec les personnages de l’écurie Disney, par une brasserie française contemporaine : le Rosalie. Exploité par le groupe Bertrand, le restaurant, installé sur deux étages, proposera 500 couverts avec vue sur le lac Disney. Cet espace aquatique qui fait face au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel sera d’ailleurs repensé. Une promenade y sera construite, et de nouveaux points de restauration et de loisirs pourraient voir le jour à l’avenir.

Dans l’autre partie du Disney Village, qui permet de rejoindre les deux parcs à thèmes de Disneyland Paris, « de toutes nouvelles façades et des terrasses », devront séduire une « nouvelle génération de visiteurs », selon Natacha Rafalski, la présidente du complexe. Les visuels fournis par la firme américaine évoquent en effet une architecture qui semble plus dans l’air du temps, faisant la place au bois et à la verdure.

En attendant le début de ce chantier, Disneyland Paris donne les derniers coups de peinture nécessaires à l’inauguration de la nouvelle zone Avengers Campus du parc Walt Disney Studios, qui ouvrira ses portes cet été. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique