Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris va rénover le Disneyland Hotel

L’hôtel emblématique du complexe sera thématisé aux couleurs des nombreuses princesses de l’écurie Disney.

A l’approche de son trentième anniversaire, Disneyland Paris poursuit la rénovation de ses équipements. Le complexe touristique privé le plus visité d’Europe vient d’annoncer la transformation de l’emblématique Disneyland Hotel. Le bâtiment ouvert depuis l’inauguration du complexe, en 1992, va devenir un « château royal », selon un communiqué. 

L’architecture et la façade victorienne, iconiques du Disneyland Hotel, resteront inchangées. Les espaces publics mais aussi les 496 chambres et 18 suites seront repensés « pour offrir une expérience des plus immersives » dans l’univers de La Belle et la Bête, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Reine des Neiges et Raiponce.

Un plan de réhabilitation de l’ensemble du parc hôtelier

Cette annonce est la dernière en date portant sur le plan de réhabilitation pluriannuel de l’ensemble du parc hôtelier de Disneyland Paris, soit 5 700 chambres. Elle traduit également la volonté de The Walt Disney Company, qui a repris en main le site en 2017, de puiser dans les licences cinématographiques des studios Disney pour la refonte de ses installations hôtelières. Finie l’immersion dans l’ouest américain ou dans les galeries art déco de New-York.

En effet, après l’intégration d’une histoire liée à Cars dans la réhabilitation du Disney’s Hotel Santa Fe, et des personnages de Toy Story dans les nouvelles chambres et espaces du Disney’s Hotel Cheyenne, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, devrait bientôt ouvrir ses portes. Totalement dédié à l’univers Marvel, qui sera à l’honneur de la prochaine grosse nouveauté des Walt Disney Studios (Avenger Campus, en 2022), l’hôtel comptera 476 chambres.

La pandémie aura permis l’accélération de travaux de rénovation déjà programmés. Mais d’autres conséquences de cette crise pourraient impacter le futur de Disneyland Paris, comme la révision à la baisse des investissements d’ampleur annoncés par The Walt Disney Company en 2018.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique