Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe : une levée des mesures anti-Covid trop rapide selon l’OMS

L’OMS s’inquiète du rebond épidémique observé sur le Vieux Continent, et pointe du doigt la levée trop rapide des mesures anti-Covid.

Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, ont levé trop « brutalement » leurs mesures anti-Covid et se retrouvent confrontés à une nette remontée des cas sous l’effet du sous-variant BA2, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une situation qui incite le directeur de l’OMS en Europe, Hans Kluge, a se montré « vigilant » sur son évolution, tout en affirmant rester « optimiste ».

« Nous allons devoir vivre avec la Covid-19 »

Actuellement, le nombre de cas de Covid est à la hausse dans 18 des 53 pays de la zone de l’OMS Europe. « Les pays où nous observons une hausse particulière sont le Royaume-Uni, l’Irlande, la Grèce, Chypre, la France, l’Italie et l’Allemagne », détaille Hans Kluge. « Nous allons devoir vivre avec la Covid-19 pendant encore un certain temps, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous débarrasser de la pandémie », poursuit Hans Kluge.

Au cours des sept derniers jours, plus de 5,1 millions de nouveaux cas et 12 496 décès ont été enregistrés dans la zone OMS Europe, portant le total de cas détectés depuis le début de la pandémie à près de 194,4 millions et le nombre de décès à plus de 1,92 million. Le rebond épidémique, lui, est constaté depuis le début du mois de mars.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique