Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guerre en Ukraine : Europa Park accueille des réfugiés

Le complexe de loisirs allemand a reçu 70 réfugiés ukrainiens, hébergés dans l’hôtel Colosseo.

Dans le sillage de nombreux acteurs de l’industrie, Europa Park se mobilise pour les réfugiés ukrainiens, suite à l’invasion militaire de leur pays par la Russie. 70 réfugiés viennent ainsi d’être accueillis dans l’hôtel Colosseo, inauguré en 2004.

De nombreux collaborateurs ukrainiens

« Bouleversée par les tragédies humaines résultat de la guerre en Ukraine », la famille Mack, propriétaire d’Europa Park, s’est mobilisée de différentes façons (dons numéraires via des associations, soutien de la fondation allemande pour les droits des enfants…) tandis que les enfants ukrainiens pourraient bientôt « accéder gratuitement aux divers cours artistiques dispensés à l’Europa-Park Talent Academy ».

A sa hauteur, Europa Park veut permettre aux familles de réfugiés de « passer du temps ensemble » et les invitera régulièrement à profiter des installations du complexe dans les semaines à venir, en coopération avec le centre d’accueil de Fribourg.

Europa Park conclut en adressant également « autant de réconfort que possible » aux « nombreux collaborateurs ukrainiens » du site, qui s’inquiètent pour leurs proches et leur pays.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique