Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Luxe : une nouvelle compagnie entre Londres et New York en A380

Un jeune entrepreneur veut créer une nouvelle compagnie qui volerait entre Londres et New York en A380. Cela fait 8 ans que l’appareil a disparu de ce segment.

Alors que le monde de l’aérien se relève difficilement après une pandémie qui l’a cloué au sol, certains choisissent tout de même de prendre des risques et d’investir. C’est le cas de James Asquith, un jeune entrepreneur qui est également le fondateur et dirigeant d’Holiday Swap, une application qui permet aux voyageurs d’échanger leur logement le temps de vacances. Celui-ci a fait le pari fou de lancer une compagnie transatlantique, baptisée Global Airlines, entre Londres et New York. Un marché plutôt saturé (American, British Airways, United, Jet Blue, Norse…). Et avec des A380, avion largement abandonné par les compagnies tant il est gourmand en kérosène.

Mais alors que l’on croyait cet avion mythique mort et enterré, James Asquith et sa nouvelle compagnie Global Airlines, ont annoncé l’acquisition d’un premier Airbus A380 auprès de Doric Aviation. Positionnée sur le créneau haut de gamme, la compagnie annonce vouloir lancer des vols transatlantiques de Londres vers New York et Los Angeles.

Trois nouveaux A380 d’ici quelques mois

Selon son fondateur, Global Airlines prévoit d’avoir une flotte d’environ une centaine d’avions long-courriers d’ici 2025. La première classe de leur A380, avec ses environ 471 sièges au total, offrira une expérience luxueuse comprenant une suite spacieuse d’environ 3 mètres de long, un lit double et des toilettes privées. Elle sera accompagnée de classes Affaires, Premium, Economie et « Gamer ».

Grâce à d’importants investisseurs ainsi que par la société mère, Holiday Swap, Global Airlines a fait le choix d’acquérir son premier avion directement auprès de Doric Aviation, plutôt que d’opter pour la voie traditionnelle du leasing. La compagnie veut acquérir trois Airbus A380 « dans les mois à venir ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique