Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour les agences, l’accès aux trains Ouigo prend du retard

C’est Guillaume Confais-Morieux en personne qui l’a indiqué, lors du congrès des Entreprises du Voyage (EdV) à l’île Maurice.

La SNCF prend également du retard… en B2B. Petit rappel des faits : la nouvelle convention entre les EdV et la compagnie ferroviaire, sur cinq ans, prévoit une baisse graduelle de la commission et un accès GDS à l’offre Ouigo. Un accès qui devait devenir opérationnel au mois de juillet 2023, pour faciliter le processus de réservation.

La SNCF respectera-t-elle ce calendrier ? « Malheureusement non », a reconnu Guillaume Confais-Morieux, son directeur du marché des agences de voyages, face aux 500 congressistes des EdV.

Objectif : « avant la fin de l’année » 

L’accès B2B aux offres Ouigo sera opérationnel « au mieux » au mois de septembre.

« Il faut qu’on y arrive avant la fin de l’année », a ajouté Guillaume Confais-Morieux. Le projet s’avère « plus compliqué que prévu », a-t-il complété. 

La commission sur la vente de l’ensemble des trains (hors Ouigo) reste à 2,9% tant que les billets Ouigo sont rémunérés à 1% depuis le 1er janvier 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique