Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa augmente ses capacités à Munich

Dans six semaines, Lufthansa prendra livraison du terminal passagers dédié à la montée en gamme de ses activités à Munich, son deuxième hub en Allemagne après Francfort. Ce nouveau satellite (52 portes d'embarquement) permettra de traiter 11 millions de passagers par an.

En inaugurant le 26 avril son nouveau satellite sur l'aéroport de Munich, Lufthansa va se doter d'un nouvel outil sur 125 000 mètres carrés, entièrement consacré aux activités de la compagnie et de ses partenaires Star Alliance.

Doté de 52 portes d'embarquement, ce bâtiment rectangulaire offrira une capacité théorique de 11 millions de passagers par an, portant la capacité globale de Munich à 60 millions de passagers. Autant qu'à Francfort, le hub principal de Lufthansa. "Nous sommes en mesure de proposer une innovation de rupture dans les services numériques et dans la personnalisation de la relation avec le client. Les nouvelles installations à Munich seront dédiées à cette stratégie", a annoncé Heike Birlenbach, vice-présidente vente et services Europe de Lufthansa.

Check-in séparé

Privé d'accès direct par les transports en commun, le nouveau satellite "Midfield" sera relié au Terminal 2 par un métro automatique. Les navettes souterraines assureront le transfert des clients en moins d'une minute. Check-in et contrôles de sécurité s'effectueront dans le Terminal 2 existant. Cette séparation des fonctions doit accentuer le sentiment de quiétude et faciliter la transparence recherchée par les architectes munichois Koch & Partner. L'ancienne tour de contrôle a été intégrée au coeur du nouveau bâtiment, encadré par deux immenses baies vitrées de 600 mètres de long. La vue sur l'extérieur doit, en outre, aider les passagers à se repérer vers les portes d'embarquement à l'intérieur de l'aérogare. Cinq nouveaux lounges, totalisant 4000 mètres carrés, seront proposés aux clients de première et de classe affaires chez Lufthansa et dans les compagnies partenaires de Star Alliance.

Le nouveau satellite a mobilisé un investissement de 900 millions d'euros, répartis entre Lufthansa (60 %), l'Etat fédéral et les collectivités qui se partagent la société privée d'exploitation de l'aéroport de Munich (40 %). Avec 41 millions de passagers en 2015, Munich pointe au septième rang parmi les aéroports européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique